Introduction à la modélisation et aux textures avec Maya
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Initier les utilisateurs à Maya 2015
- Enseigner les bases de la modélisation polygonale et NURBS
- Apprendre à créer et appliquer des textures, matériaux, et faire des rendus
- Comprendre les concepts de skinning et rigging
Résumé
Cette formation offre une introduction complète à Maya 2015, couvrant la modélisation polygonale, les textures, les matériaux, et le rendu avec MentalRay.
Description
Bienvenue dans cette formation dédiée à Maya 2015, un logiciel de référence dans le domaine de la 3D et des effets spéciaux. Destinée principalement aux débutants, cette formation vous guidera pas à pas à travers les différentes fonctionnalités de Maya. Nous commencerons par explorer les bases de la modélisation polygonale et de la modélisation NURBS. Vous apprendrez les techniques pour créer et ajuster des textures et des matériaux, ainsi que les méthodes de rendu avec le moteur MentalRay. Nous inclurons également des ateliers pratiques, tels que la modélisation d'un intérieur de maison ou d'un vaisseau spatial.
Durant cette formation, nous aborderons également l'utilisation des UV pour appliquer des textures sur des objets, ainsi que les concepts de skinning et de rigging, indispensables pour l'animation de personnages. Que vous soyez un novice complet ou que vous ayez déjà quelques notions de base, cette formation est conçue pour vous fournir une compréhension solide et pratique de Maya 2015.