Maîtriser les Effets de Fluides et la Dynamique en Animation 3D

Créer des fluides et de la fumée avec les Fluid Effect
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Illustrer la création et la manipulation d'océans et de vagues
  • Démontrer l'intégration d'objets flottants dans une simulation fluide
  • Expliquer la génération et le contrôle de la fumée et de la température dans un conteneur 3D
  • Présenter des méthodes de création de nuages et de textures d'opacité

Découvrez comment manipuler et animer des effets de fluides pour des rendus réalistes dans des animations 3D en utilisant des principes de dynamique physique.

Dans cette leçon, nous explorerons en détail les effets de fluides dans les animations 3D en utilisant la dynamique physique. La vidéo couvre la création d'un océan, l'ajustement de ses paramètres tels que la hauteur des vagues, la subdivision et l'écume. Nous verrons également comment intégrer un objet flottant simulant un bateau et le faire se déplacer en fonction des vagues. Ensuite, nous nous pencherons sur la génération de fumée à l'intérieur d'un conteneur 3D, en ajustant des paramètres comme la densité, la vélocité, et la température pour obtenir des effets réalistes. Nous aborderons aussi la création de nuages statiques en manipulant des textures et en jouant sur la transparence et les ombres. Finalement, des exemples pratiques sont proposés pour illustrer l'intégration des ombres propres et la gestion de la turbulence et du bruit pour enrichir visuellement les effets.

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Questions réponses
Comment créer un océan dans l'animation 3D ?
Pour créer un océan dans l'animation 3D, allez dans le module de dynamiques, choisissez 'fluids effects', puis 'ocean'. Cliquez sur 'create ocean' et ajustez les paramètres tels que la hauteur des vagues et la subdivision.
Quels paramètres peuvent être ajustés pour la fumée dans un conteneur 3D ?
Vous pouvez ajuster la densité, la vélocité, et la température. La densité peut être réglée pour déterminer l'épaisseur de la fumée, et la vélocité pour la vitesse de mouvement.
Comment peut-on intégrer un objet flottant dans une simulation d'océan ?
Posez un objet comme une boîte dans la simulation, puis allez dans 'fluids effects', 'ocean' et sélectionnez 'make boat' ou 'make motorboat'. Activez le moteur pour faire avancer l'objet en fonction des vagues.

Programme détaillé