CATALOGUE 3D Formation Maya Apprendre Maya 2015 Maîtrisez la Retopologie avec Modeling Toolkit

Maîtrisez la Retopologie avec Modeling Toolkit

La retopologie avec le Modeling Toolkit
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Apprendre Maya 2015
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A la fin de cette vidéo, vous saurez comment :

  • Effectuer de la retopologie pour optimiser vos modèles 3D
  • Utiliser les fonctionnalités de Modeling Toolkit et Quad Draw
  • Ajouter et ajuster des segments, polygones
  • Gérer le pivot de vos modèles pour une manipulation aisée

Découvrez comment recréer des polygones sur des modèles complexes afin d'optimiser votre travail 3D avec la palette Modeling Toolkit.

À travers cette leçon, apprenez à utiliser la palette Modeling Toolkit pour effectuer de la retopologie. Ce procédé consiste à créer un nouveau maillage optimisé sur un modèle existant, souvent utilisé après avoir sculpté dans des logiciels tels que Zbrush ou Mudbox. Vous serez guidé(e) étape par étape pour utiliser l'aimantation et l'outil Quad Draw afin de poser des points, former des quads et obtenir une topologie propre et simplifiée. En outre, vous apprendrez à ajuster les polygones, ajouter des segments, et employer diverses fonctionnalités comme clear dot, relax, auto weld et soft selection. Enfin, vous découvrirez comment centrer le pivot pour mieux manipuler vos modèles. Suivez cette leçon pour améliorer considérablement vos maillages et rendre vos personnages moins gourmands en polygones.

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Questions réponses
Qu'est-ce que la retopologie?
La retopologie consiste à recréer un maillage optimisé sur un modèle existant, souvent en réduisant le nombre de polygones.
Pourquoi utiliser l'outil Quad Draw?
L'outil Quad Draw permet de poser des points et former des quads facilement sur un modèle, facilitant la retopologie.
Quel est l'avantage de centrer le pivot d'un modèle?
Centrer le pivot permet de manipuler et positionner le modèle plus facilement dans l'espace de travail 3D.

Programme détaillé