Utilisation du Set-Driven Key pour des Animations 3D Intelligentes

Utiliser le Set Driven Keys pour lier des animations simplement
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Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Comprendre le concept de Set-Driven Key.
2. Apprendre à utiliser l'interface de Set-Driven Key.
3. Automatiser des animations complexes en 3D.

Découvrez comment utiliser le Set-Driven Key pour automatiser vos animations 3D et les rendre plus intelligentes.

Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser l'outil Set-Driven Key pour créer des animations intelligentes en 3D. Cet utilitaire permet d'automatiser les interactions entre différents objets, évitant ainsi l'animation manuelle répétitive. Par exemple, dans le contexte d'un avion, vous pouvez faire en sorte que le mouvement des ailes et de la queue suive automatiquement le changement de direction. De même, pour une voiture, tourner le volant peut automatiquement faire tourner les roues.


L'instructeur commence par expliquer le concept en termes simples avec des exemples concrets, comme le pédalier d'un vélo, et passe ensuite à une démonstration pratique. Il guide à travers les étapes de la modélisation rapide et la configuration du pivotement des objets. Vous apprendrez également à utiliser l'interface de Set-Driven Key pour désigner un objet pilote (driver) et des objets pilotés (driven), ainsi que la création de points de départ et de fin pour l'animation.


Finalement, vous verrez comment gérer d'autres transformations telles que la translation et l'échelle, rendant vos animations encore plus dynamiques et réactives. Cette leçon est essentielle pour quiconque souhaite améliorer son workflow en animation 3D.

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Questions réponses
Qu'est-ce que le Set-Driven Key permet d'automatiser ?
Le Set-Driven Key permet d'automatiser les interactions entre différents objets dans une animation, rendant l'animation plus fluide et intelligente.
Quelle est la différence entre le rôle de 'driver' et 'driven' dans Set-Driven Key ?
Le 'driver' est l'objet qui pilote l'animation, tandis que les 'driven' sont les objets pilotés qui réagissent aux actions du driver.
Pourquoi est-il recommandé de vérifier les axes avant de configurer un Set-Driven Key ?
Il est important de vérifier les axes pour s'assurer que les transformations se produisent dans la direction correcte, garantissant ainsi une animation précise et sans erreur.

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