Comment créer et organiser un projet dans Maya 2015

Création d'un projet
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à créer un projet dans Maya, organiser les fichiers, utiliser les options d'enregistrement automatique et comprendre les fonctionnalités d'archivage.

Apprenez à créer un projet Maya et à organiser vos fichiers pour une meilleure gestion et productivité.

Cette leçon vous guide à travers le processus de création et de gestion d'un projet dans Maya 2015. Vous apprendrez à utiliser les différentes fonctionnalités de l'éditeur pour structurer votre travail, y compris la configuration des répertoires pour les scènes, les textures et les rendus. De plus, vous découvrirez comment faire des sauvegardes automatiques et des archiver vos scènes pour une collaboration efficace ou un passage facile d'un ordinateur à un autre.

L'utilisation de projets bien structurés facilite non seulement votre flux de travail mais assure également que tous vos actifs sont stockés de manière organisée, ce qui est crucial pour éviter les pertes de données et le chaos dans la gestion de fichiers. En suivant cette leçon, vous serez en mesure de configurer rapidement un nouveau projet, d'organiser vos fichiers de manière logique, et de préparer vos scènes et textures pour une animation 3D fluide et efficace.

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Questions réponses
Comment peut-on sauvegarder une scène dans un projet Maya?
Pour sauvegarder une scène, vous utilisez le raccourci clavier CTRL-S, et Maya enregistrera automatiquement le fichier dans le dossier 'scène' de votre projet.
Où sont stockées les textures dans un projet Maya?
Les textures sont stockées dans le dossier 'sources images' de votre projet Maya.
Que fait la fonctionnalité 'Archive Scene' dans Maya?
La fonctionnalité 'Archive Scene' crée un fichier zip contenant tous les fichiers 3D et les textures utilisés dans la scène, prêt à être transféré et utilisé sur un autre ordinateur.

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