Utilisation de l'outil Push-Pull pour la modélisation 3D
Objectifs
À l'issue de cette vidéo, vous serez capable d'utiliser l'outil Push-Pull pour modifier des objets en 3D, de comprendre et utiliser différentes options de cet outil, et de subdiviser et manipuler des objets dans Blender.
Résumé
Découvrez comment utiliser l'outil Push-Pull dans Blender pour attirer ou repousser la matière lors de la modélisation 3D.
Description
Dans cette leçon, nous explorons l'utilisation de l'outil Push-Pull dans Blender. Tout d'abord, nous installons et configurons un Plane et un Cube, puis nous utilisons l'outil Push-Pull pour attirer et repousser la matière. Nous aborderons également les options de l'outil telles que la distance et l'atténuation (Falloff) via des types de courbe comme Smooth et Sharp. Ensuite, nous verrons comment subdiviser un objet pour affiner notre maillage, ainsi que d'autres fonctionnalités avancées comme l'extrude, le bevel, et les manipulations de vertex. Cette vidéo permet de comprendre les bases et les applications avancées de cet outil en modélisation 3D. En conclusion, nous présentons un aperçu des outils qui seront couverts dans les prochaines vidéos.