Introduction aux Outils de Primitives Mesh dans Blender

Derniers outils de modélisation
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Maîtrisez Blender 2.93 - Les outils de modélisation
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre l'utilisation des outils Edge Slide et Vertex Slide.
- Subdiviser et lisser des modèles.
- Appliquer des transformations complexes et déplis UV.

Découvrez les outils Edge Slide et Vertex Slide dans Blender pour une modélisation de précision avec les primitives Mesh.

Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser divers outils de modélisation dans Blender, en particulier pour les primitives de type Mesh. On y explore les fonctionnalités de l'outil d'édition, notamment le Edge Slide et le Vertex Slide, qui permettent de déplacer arêtes et sommets sans déformer la géométrie. Vous verrez également comment subdiviser des modèles, appliquer des opérations de lissage et de randomisation, et transformer des formes pour obtenir des résultats précis et variés. Cette leçon inclut des explications détaillées sur chaque outil et des démonstrations de leur utilisation pour des tâches spécifiques comme le dépliage UV et l'édition de vertex.

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Questions réponses
Qu'est-ce que l'Edge Slide dans Blender ?
L'Edge Slide permet de déplacer une arête le long de la surface de l'objet sans en modifier la forme.
Comment activer le mode Edge Slide ?
Pour activer le mode Edge Slide, sélectionnez une arête en mode édition et appuyez deux fois sur la touche G.
Quelle est l'utilité du clamp dans l'Edge Slide ?
Le clamp limite le déplacement de l'arête afin d'éviter les distorsions de maillage excessives.

Programme détaillé