Formation Complète en Modélisation 3D avec Blender

Conclusion
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Blender 2.93 - Les outils de modélisation
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo incluent :

  • Comprendre les primitives de type mèche dans Blender.
  • Savoir comment modéliser, texturer et colorier des objets 3D.
  • Apprendre à importer et exporter des fichiers entre Blender et d'autres logiciels.
  • Acquérir des compétences de base pour l'animation 3D.

Cette formation couvre les concepts de base de Blender, y compris la modélisation de primitives et les outils pour le texturing et la colorisation des objets.

Cette leçon propose une introduction complète à l'utilisation de Blender pour la création de modèles 3D. Vous apprendrez à utiliser les primitives de type mèche, telles que les courbes, surfaces, métaboles, et volumes, pour modéliser divers objets. La formation couvre également les techniques pour texturer et colorier ces modèles, ainsi que des astuces pour importer et exporter des fichiers entre Blender et d'autres logiciels comme SketchUp et Inkscape. En fin de parcours, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour créer des scènes et des objets à taille réelle, les utiliser dans des projets d'architecture, d'ingénierie, ou de design, voire même les imprimer en 3D.

Au-delà des bases, la formation explore également les fonctionnalités avancées de Blender telles que la gestion des particules, des fluides et des feux. Vous verrez comment animer des objets, comme un petit robot marchant sur une surface, démontrant le potentiel illimité du logiciel. Avec 14 heures de contenu, ce cours intensif propose une base solide en modélisation 3D et beaucoup de pistes pour des études approfondies et des applications professionnelles.

Voir plus
Questions réponses
Quels types de primitives avons-nous principalement abordés ?
Nous avons principalement abordé les primitives de type mèche, ainsi que d'autres types comme les courbes, surfaces, métaboles, et volumes.
Blender accepte-t-il facilement les fichiers triangulés provenant de SketchUp ?
Non, Blender a des difficultés à traiter les fichiers triangulés de SketchUp. Il existe des techniques pour nettoyer ces fichiers, mais elles ne sont pas triviales.
Quelle est l'une des applications avancées de Blender mentionnée dans la vidéo ?
Une application avancée de Blender mentionnée dans la vidéo est l'animation, comme un robot marchant sur une table.

Programme détaillé