DescriptionProgrammeAvis
59,00€
Je commande
Formation incluse dans l'abonnement Elephorm
Je m'abonne à Elephorm
Étape par Étape pour Modéliser une Locomotive
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre les fondamentaux de la modélisation low poly dans Blender.
- Maîtriser les raccourcis clavier essentiels pour une modélisation rapide.
- Comprendre l'utilisation des modificateurs dans Blender.
Résumé
Apprenez à modéliser une locomotive low poly dans Blender en utilisant des techniques de modélisation basiques et des raccourcis clavier.
Description
Dans cette leçon, vous découvrirez comment modéliser une locomotive low poly dans Blender, un logiciel de création 3D populaire. Le tutoriel couvre plusieurs étapes clés :
- Création de formes de base : Apprenez à utiliser le cube et le cylindre pour commencer votre modèle.
- Redimensionnement et positionnement : Découvrez comment ajuster les dimensions et positionner correctement les objets dans votre scène.
- Utilisation des modificateurs : Apprenez à utiliser le modificateur Boolean pour créer des trous et des formes complexes.
- Duplication et ajustement : Comprenez comment dupliquer et ajuster les parties de votre modèle pour gagner du temps.
- Finalisation et détails : Découvrez comment ajouter des détails comme les roues et les cheminées pour parfaire votre locomotive.
Ce tutoriel est conçu pour les débutants et vous permettra de maîtriser les bases de la modélisation low poly dans Blender.
Questions - réponses
Questions réponses
Quelle est l'utilité du modificateur Boolean dans Blender ?
Le modificateur Boolean est utilisé pour créer des opérations booléennes comme l'union, la différence, et l'intersection entre objets.
Pourquoi est-il important d'ajuster les dimensions des objets avant de commencer le modelage ?
Ajuster les dimensions garantit que les proportions sont correctes et facilite le positionnement et l'édition des objets.
Quelles sont les étapes de base pour ajouter des détails à un modèle low poly ?
Les étapes incluent la duplication d'objets existants, l'ajustement de leur taille et position, et l'utilisation de modificateurs pour ajouter des détails complexes.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - Affichage, sélection, primitives de type Mesh
Module 3 - Création du train en LOW POLY
Module 4 - Primitive Mesh - Outils de modélisation
Module 5 - Exercices - Objets de type Mesh
Module 6 - Gestion des menus File et Edit
Gestion du menu File
14:43
Gestion du menu Edit
14:15
Module 7 - Création d'un jouet en bois à taille réelle
Module 8 - Gestion de la scène finale
Gestion de la caméra
13:10
Gestion de l'éclairage
18:21
Gestion du coloriage
20:43
Rendu de la scène finale
09:12
Module 9 - Conclusion
Conclusion
03:02