Configuration de V-RayFur pour un rendu réaliste
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à :
- Configurer V-RayFur pour créer de l'herbe en 3D.
- Optimiser divers paramètres pour éviter la surcharge des ressources.
- Utiliser des cartes de densité pour varier la distribution de l'herbe.
- Appliquer correctement des matériaux pour un rendu réaliste.
Résumé
Découvrez comment optimiser V-RayFur pour créer de l'herbe réaliste en 3D. Apprenez à régler la longueur, l'épaisseur, et d'autres paramètres clés pour améliorer vos rendus.
Description
Cette leçon vous guide à travers l'utilisation de V-RayFur pour créer de l'herbe réaliste en 3D. Nous abordons les étapes de configuration de base incluant l'isolation de la scène et la sélection du sol. Ensuite, nous réglons divers paramètres tels que la longueur (100), l'épaisseur (3), et la gravité (0.4). Pour optimiser les calculs, nous diminuons considérablement le nombre de segments (nœuds) à 3 et la quantité par zone à 0.01, ce qui permet de gérer de grandes surfaces sans surcharger les ressources de l'ordinateur. La gravité est ajustée pour redresser l'herbe. Nous discutons également de l'importance de la variation de la longueur pour obtenir un rendu plus naturel et de l'application correcte des matériaux.
Vous apprendrez également comment utiliser une carte de densité pour créer une distribution variable d'herbe à travers une image en niveaux de gris, et comment tester les rendus pour évaluer vos réglages. Cette formation est essentielle pour toute personne souhaitant réaliser des scènes 3D réalistes avec V-Ray.