Calcul et Intégration des Passes d'Occlusion avec V-Ray

La passe de rendu Occlusion
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre V-Ray 3 pour 3ds Max
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

65,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

65,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est d'apprendre à calculer et à intégrer une passe d'occlusion de manière indépendante pour améliorer les ombrages et obtenir un rendu final plus réaliste.

Apprenez à calculer une passe d'occlusion dans V-Ray et à l'intégrer dans vos projets pour renforcer les ombrages.

Dans cette leçon, nous explorons la passe d'occlusion avec V-Ray. Tout d'abord, nous expliquerons pourquoi il est préférable de calculer cette passe séparément pour un contrôle optimal lors de l'intégration dans des logiciels tels que Photoshop. Ensuite, nous démontrerons comment ajouter une couche dans l'élément de rendu en utilisant V-Ray extra text, et choisir la texture V-Ray Dirt. Nous examinerons également les réglages nécessaires, notamment le radius de l'ombre et les subdivisions pour éviter l'effet de grain.

Après avoir configuré tous les paramètres, nous lancerons le rendu final en veillant à désactiver l'occlusion ambiante via l'option GI afin de calculer uniquement la passe d'occlusion séparément. Cette méthode permet de rassembler toutes les passes de rendu, y compris la couche couleur, pour une intégration fluide dans la post-production.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il préférable de calculer la passe d'occlusion séparément ?
Calculer la passe d'occlusion séparément permet un contrôle plus fin lors de l'intégration dans des logiciels tels que Photoshop, améliorant ainsi la qualité des ombrages.
Quel est l'effet de régler les subdivisions à 32 dans la passe d'occlusion ?
En réglant les subdivisions à 32, on réduit le grain dans la passe d'occlusion, obtenant ainsi un rendu plus lisse et de meilleure qualité.
Quelles sont les étapes principales pour créer une passe d'occlusion dans V-Ray ?
Les étapes principales incluent l'ajout d'une couche V-Ray extra text, la sélection de la texture V-Ray Dirt, le réglage du radius et des subdivisions, et finalement le rendu avec l'option GI désactivée.

Programme détaillé