Créer des Matériaux Lumineux avec V-Ray MTL

Le V-Ray Mtl - Self Illumination
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À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :

  • Utiliser le Self-Illumination pour créer des matériaux lumineux
  • Ajuster les paramètres de lumière pour des rendus optimaux
  • Intégrer des bitmaps comme sources lumineuses
  • Comprendre l'importance de la Globale Illumination dans V-Ray

Apprenez à utiliser le Self-Illumination dans V-Ray MTL pour créer des matériaux lumineux et améliorer vos rendus.

Dans cette leçon, vous découvrirez comment rendre un matériau V-Ray MTL lumineux en utilisant le paramètre Self-Illumination. Nous explorerons les différentes configurations disponibles, notamment le réglage du multiplicateur de luminosité pour les caméras V-Ray et l'utilisation d'images comme sources lumineuses. Vous comprendrez également l'importance de la Globale Illumination (GI) pour l'émission de lumière indirecte. Le tutoriel couvre les aspects techniques essentiels pour ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences en modélisation 3D et en rendu.

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Questions réponses
Quelle est la fonction principale du paramètre Self-Illumination dans V-Ray MTL ?
Le paramètre Self-Illumination permet de rendre un matériau lumineux sans avoir besoin de sources externes de lumière.
Pourquoi doit-on souvent augmenter le multiplicateur de Self-Illumination pour les caméras V-Ray ?
Les caméras V-Ray filtrent la lumière, ce qui réduit la luminosité perçue, nécessitant ainsi une augmentation du multiplicateur pour compenser cet effet.
Que se passe-t-il si la case GI n'est pas cochée pour un matériau Self-Illuminated en V-Ray ?
Si la case GI n'est pas cochée, le matériau sera lumineux en apparence mais ne générera pas de luminosité réelle dans la scène.

Programme détaillé