Création de Lumière et Matériau Translucide avec V-Ray

Le V-Ray2Sided material et son utilisation pour les luminaires
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre V-Ray 3 pour 3ds Max
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

65,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

65,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment :
- Créer et paramétrer une lumière avec V-Ray Sphere Light
- Configurer un matériau V-Ray Two-Sided pour obtenir des effets de translucidité
- Comparer les rendus pour optimiser la transmission de lumière dans des matériaux complexes

Apprenez à créer une lumière et un matériau translucide avec V-Ray pour un rendu réaliste de luminaires.

Dans cette leçon, nous allons explorer en détail la création et le paramétrage d'une lumière et d'un matériau translucide en utilisant V-Ray. Tout d'abord, nous verrons comment ajouter une V-Ray Sphere Light à l'intérieur d'un luminaire et régler ses paramètres, comme la puissance et la visibilité. Ensuite, nous passerons à la création d'un matériau V-Ray Two-Sided, permettant la transmission de lumière à travers les deux faces du matériau.

Nous apprendrons à configurer les couleurs et la translucidité pour atteindre l'effet désiré. La leçon inclut également des comparaisons entre différents rendus pour mieux comprendre l'impact des paramètres ajustés. Cette approche permet de créer des effets de lumière réalistes et de donner vie à des scènes 3D complexes.

En utilisant les outils et les techniques présentées, vous pourrez améliorer significativement vos projets de rendu en 3D, notamment dans les domaines de l'architecture et du design d'intérieur.

Voir plus
Questions réponses
Quel est l'objectif principal de la V-Ray Sphere Light dans ce tutoriel ?
L'objectif est de créer une source de lumière réaliste à l'intérieur du luminaire pour améliorer le rendu de la scène en 3D.
Pourquoi utilise-t-on un matériau V-Ray Two-Sided ?
Le matériau V-Ray Two-Sided est utilisé pour permettre la transmission de la lumière à travers les deux faces du matériau, créant un effet de translucidité.
Comment régler la puissance de la translucidité d'un matériau V-Ray Two-Sided ?
La puissance de la translucidité peut être réglée en ajustant la couleur dans le canal 'translucency', allant du noir (opaque) au blanc (très translucide).

Programme détaillé