Tutoriel sur l'utilisation de la caméra physique pour des scènes extérieures
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Montrer comment ajouter des éléments naturels comme des arbres dans une scène extérieure.
- Expliquer l'utilisation du plugin Eevee Generator pour la création de végétation.
- Enseigner la configuration et l'ajustement d'une caméra physique pour obtenir des rendus optimaux dans 3ds Max.
Résumé
Apprenez à configurer une scène extérieure dans 3ds Max en ajoutant des arbres et en utilisant une caméra physique pour obtenir des rendus réalistes.
Description
Dans ce tutoriel détaillé, nous nous concentrons sur la configuration d'une scène extérieure dans 3ds Max. Contrairement à une scène d'intérieur, nous ajoutons des détails de nature tels que des arbres.
Les arbres utilisés proviennent de la bibliothèque de 3ds Max, plus précisément du menu Create Geometry dans la catégorie AEC Extend Foliage. En outre, nous modifions les textures de feuilles pour les adapter à la scène.
Pour créer un layer supplémentaire de végétation, nous utilisons le plugin gratuit Eevee Generator, disponible sur le site Gorower. Ce plugin facilite la création rapide de branches en se basant sur la structure du bâtiment.
Ensuite, nous procédons à la configuration de la verré-caméra. Plusieurs méthodes existent, mais nous recommandons d'utiliser le raccourci shift-f pour trouver le point de vue souhaité avant de créer la caméra avec ctrl-c. Vous pouvez également affiner la position et l'orientation de la caméra à l'aide des outils en bas à droite de l'interface.
Enfin, pour redresser les lignes verticales des murs, utilisez l'option gaze vertical tilt dans les paramètres de la verré-physical-cam. Cela garantit des lignes droites et une meilleure composition visuelle.