Techniques de Conversion et de Retouche d'Images 32 Bits
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Optimiser le temps de rendu en 3D
- Maîtriser l'usage des passes de rendu dans Photoshop
- Comprendre les avantages du format OpenEXR 32 bits
Résumé
Apprenez à optimiser le temps de rendu et à assembler les passes de rendu 3D dans Photoshop.
Description
Cette leçon couvre les techniques nécessaires pour optimiser le temps de rendu en désactivant certaines options, tout en conservant d'autres pour obtenir la transparence dans le canal alpha. En utilisant ces paramètres, nous obtenons une image avec un temps de rendu réduit à seulement 8 minutes. L'image RGB résultante, bien qu'inutilisable directement, permet de générer les différentes passes de rendu telles que la passe wire, la couche Z depth, et la V-Ray extra text map.
Nous passons ensuite à la sauvegarde de ces passes en format TGA et à l'ouverture de la passe RGB en OpenEXR 32 bits dans Photoshop. Le format OpenEXR offre l'avantage de récupérer des informations sur-exposées grâce aux réglages d'exposition. Cependant, pour retravailler l'image, une conversion en 8 bits par couche est nécessaire. Cette conversion permet l'accès aux calques, filtres, et réglages dans Photoshop.
Enfin, nous montrons comment assembler les différentes passes de rendu en un seul fichier Photoshop via un script permettant de charger tous les fichiers de passes de rendu dans une pile de calques. Cette méthode facilite la gestion et la combinaison des différentes informations issues de chaque passe de rendu.