Guide étape par étape pour la gestion des matériaux
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
Créer une bibliothèque de matériaux
Ajouter des matériaux à cette bibliothèque
Sauvegarder et charger la bibliothèque sur d'autres ordinateurs
Optimiser votre flux de travail dans 3ds Max
Résumé
Découvrez comment créer une bibliothèque de matériaux dans 3ds Max et réutiliser ces matériaux dans d'autres projets.
Description
Cette leçon vous guide à travers le processus de création et de gestion d'une bibliothèque de matériaux dans 3ds Max. Vous apprendrez à utiliser le Material Map Browser pour créer de nouveaux matériaux et les organiser dans une bibliothèque personnalisée, que vous pourrez ensuite réutiliser dans d'autres scènes. Le tutoriel couvre les étapes de création, d'ajout de matériaux à la bibliothèque, et de sauvegarde de celle-ci. En outre, vous découvrirez comment ouvrir et utiliser cette bibliothèque sur d'autres ordinateurs, ainsi que les manipulations nécessaires pour fermer une bibliothèque. En suivant ces instructions, vous optimiserez votre flux de travail et gagnerez du temps précieux en réutilisant des matériaux déjà créés. Ce tutoriel est essentiel pour tout utilisateur de 3ds Max souhaitant améliorer son efficacité et sa productivité.