Introduction à la Passe de Rendu Z-Depth
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre comment créer et utiliser une passe de rendu Z-Depth pour ajouter des effets de profondeur de champ dans Photoshop, et savoir effectuer les mesures nécessaires pour paramétrer correctement cette passe dans V-Ray.
Résumé
Cette leçon vous montre comment ajouter une passe de rendu Z-Depth pour obtenir des effets de profondeur de champ dans Photoshop à l'aide de V-Ray.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer le processus d'ajout d'une passe de rendu Z-Depth pour créer des effets de profondeur de champ dans Photoshop. Nous commencerons par ajouter l'élément de rendu V-Ray Z-Depth. Ensuite, nous effectuerons des mesures précises en vue du dessus pour déterminer la distance entre la caméra et les objets les plus proches et les plus éloignés dans la scène.
Nous utiliserons l'outil Mètre ruban disponible dans la section Create > Helpers > Tape pour effectuer ces mesures. Par exemple, nous mesurerons la distance entre la caméra et un objet proche comme un siège ou un tapis, et ensuite la distance jusqu'à l'objet le plus éloigné, tel qu'une bibliothèque au fond de la scène. Ces valeurs seront ensuite saisies dans les paramètres du Render Element pour définir les distances minimales et maximales du Z-Depth.
Enfin, cette passe de rendu Z-Depth peut être utilisée dans Photoshop pour générer des effets réalistes de profondeur de champ, ajoutant ainsi une dimension supplémentaire et plus de réalisme aux rendus 3D.