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Positionnement des UV sur un visage dans Maya 2015

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  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

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Placer des UV sur un visage
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Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur nous apprend à placer des UV sur des visages avec le logiciel Maya 2015. L’objectif de ce cours est de contrôler les étapes nécessaires pour réussir l’insertion de ces UV sur le visage. Pour ce faire, vous devez partir d’un modèle organique comme celui du visage. Les UV font parti de ce que l’on appelle texture. De ce fait, vous devez utilisez des outils de création polygone. Dans le menu Windows, vous avez la fonction UV Textual Editor où vous pouvez voir en détails l’échelle du visage. Pour insérer les UV correctement, vous devez mettre à plat à l’aide Mapping Planar après avoir sélectionné le visage. Avec un clic droit, vous sélectionnez les UV sur les points de croisement des sections. Dans la fenêtre Mapping Planar, vous avez le menu Polygons. Afin d’afficher correctement le visage, vous optez pour la méthode legac et deux Interactions. Vous pouvez sectionner d’autres parties du visage pour obtenir plus de détails. Pour appliquer proprement dit les UV, vous avez recours à UV Snapshop dans le menu Polygons. Vous devez alors isoler les parties à l’aide de l’outil Lassos pour ensuite marquer les UV avec le Pinceau. Après avoir enregistré dans le menu Fichier, vous devez éditer le fichier sur la fenêtre d’affichage de Maya avec le menu Edit puis Delete by Type. La texture se superpose automatiquement sur le visage à l’aide de la touche 6. En conclusion, vous avez la technique nécessaire pour repérer rapidement les outils relatifs à la texture UV.