article(s) dans votre panier VOIR

Créer le Skinning d'un personnage avec Maya 2015

  • Vidéo 39 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer la peau d'un personnage : le Skinning
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Maya 2015, le formateur vous apprend les manières de créer la peau d’un personnage. L’objectif consiste à connaitre les différentes fonctionnalités de l’outil Skinning sur le squelette d’un personnage préalablement créé. Afin d’y parvenir, vous devez sélectionnez le point principale de ce dernier afin de sélectionner le tout d’un coup. Vous ajoutez ensuite le maillage en appuyant sur la touche Shift. Vous allez dans Skinn pour choisir Smooth Bind dans le menu déroulant. Cette action fait apparaitre une fenêtre dans laquelle vous avez la possibilité de choisir la solution qui vous convienne afin de créer le Skinning. Pour ce faire, vous sélectionnez Geodesic Voxel dans l’option Bind Methode. Cette option vous limite les réglages. Vous ajustez la résolution et vous cliquez sur Apply pour valider. Il est prudent de vérifier si votre personnage est bien Skinné. Pour ce faire, vous faites bouger un membre du squelette. Dans le cas où vous rencontrez un problème au niveau du Skinning, vous devez régler leur influence par rapport au squelette. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez le Maillage. Vous allez dans Skinn pour sélectionner Paint Skill Weights Tool. Dans le panneau qui apparait, vous sélectionnez l’option Add. Vous peindrez ensuite la partie du personnage qui fait défaut. Une fois faite, vous avez possibilité d’appliquer ce Skin sur une autre partie du squelette en utilisant l’outil Mirror Skin Weights. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend les techniques de réglage des influences de peau afin d’avoir une animation de personnage plus proche du réel.