article(s) dans votre panier VOIR

Créer un nouveau projet dans Maya 2015

  • Vidéo 4 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un projet
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Maya 2015, le formateur vidéo en ligne Cyril Cosantino nous apprend comment créer un projet. Cette création nécessite l’accès au logiciel Maya. L’objectif est d’avoir un projet qu’on peut transférer d’un ordinateur à un autre. Pour ce faire, vous créez un projet dans le menu Fichier du logiciel puis vous allez dans Projet Windows. Une nouvelle fenêtre s’affiche alors sur l’écran pour mettre la localisation et le nom du projet. Après validation, vous avez un nouveau projet avec les répertoires liés par défaut. Ces répertoires sont utiles afin de faciliter l’organisation et la sauvegarde automatique de toutes les actions établies sur votre projet. Après cette création, vous retrouvez votre projet avec tous ses répertoires dans la commande Document Maya 2015. Au cas où vous travaillez l’ensemble du projet sur un autre ordinateur, vous l’exportez via Fichier set project. Le logiciel enregistre automatiquement la destination du projet pour être travaillé par la suite. Il se peut qu’il existe déjà des projets récents, vous les visualisez grâce au menu Fichier récent. Avec la commande Archive scène, vous incluez des fichiers externes pour servir de références. Tous les fichiers récents, les dossiers externes en 3D et même les textures sont regroupés dans un répertoire zip. Ce dernier peut également être importé sur un autre ordinateur. Au final, votre projet est prêt, vous pouvez maintenant faire une simulation 3D sur Maya 2015.