article(s) dans votre panier VOIR

Affiner et lisser le modelage polygonal dans Maya 2015

  • Vidéo 20 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Affiner et lisser le modelage polygonal - Atelier pratique 3
00:00 / 15:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce vidéo en ligne le formateur Cyril Cosentino vous apprend comment affiner et lisser le modelage polygonal dans le logiciel Maya. L’objectif de cette opération est d’appréhender les formes et améliorer les détails sur l’ensemble de l’objet 3D. Pour ce faire, vous devez ajouter des objets sur votre modelage tels que des ailes et des réacteurs. Vous étirez les ailes au milieu de l’objet grâce à l’outil Extruct Face. En prenant les points au bout des ailes, vous les relevez et ajustez son échelle. Pour les agrandir, vous pouvez vous servir de la commande Vertex. Ce dernier détermine la forme adéquate des ailes par rapport à l’objet principal. Après avoir créé les ailes, vous passez aux réacteurs. Ce dernier est placé au-dessus et en dessous de l’objet. Afin de manier le volume et la forme des réacteurs, vous devez utiliser la commande Shift+G. Une fois que vous avez créé les ailes et les réacteurs, vous lissez le tout avec la touche Lissage 3. Sur ce lissage, vous pouvez voir plus de précision sur les formes. Par ailleurs, vous pouvez encore rajouter d’autres objets sur ce modelage déjà établi tels que des ailerons ou des arêtes. Il suffit tout simplement d’affiner et de durcir l’angle de ces nouveaux objets avec la commande Insert Edge Loop Tool ». Vous devez N’oublions pas de souder tous les points de rencontre des polygones après avoir visualisé l’ensemble du modelage. Au terme de ce cours, votre objet est lissé, toutes les formes sont ajustées et bien structurées.