article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Maya 2015

  • 8h03 de formation
  • 54 leçons
  • 3.333335 5 0 0
    0
    7 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la formation Apprendre Maya 2015 par Cyril Cosentino
00:00 / 00:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Objectifs
Apprendre les fondamentaux et les nouveautés de Maya 2015
Pre-requis
Aucun

Avec ce tuto Maya 2015 dédié aux notions fondamentales et aux nouveautés du logiciel de création numérique, vous découvrez comment placer une texture avec les UV, la modélisation 3D, les bases de l'animation 3D et l'animation de personnages.

Lire la suite

Sommaire de la formation Maya

Détails de la formation

Découvrez dans cette formation Maya 2015, les fondamentaux du logiciel de 3D d'Autodesk et les nouveautés de la version 2015.
Vous apprenez à modéliser en 3D et les notions fondamentales de l'animation 3D et de personnages avec les Bones et le Rigging. Suivez cette formation à distance pour savoir comment placer une texture en utilisant les UV, comment créer des effets de particules ou de fourrure impressionnant avec l'outil Dynamics de Maya 2015.

La formation video Maya 2015 est rythmée par des ateliers pratiques. Vous apprenez par la pratique à modéliser un avion futuriste avec des polygones. Vous voyez aussi au cours d'un atelier le moteur de rendu Mental Ray.
Le formateur Cyril Cosentino explique les différents paramètres et réglages possibles pour obtenir un bon rendu de vos créations 3D.

modélisation avec Maya 2015 Rigging avec Maya 2015 Outil Fur avec Maya 2015
Cyril Cosentino, formateur Maya 2015 Le rigging avec Maya 2015 Outil Fur de Maya 2015

Vous apprenez également comment créer des effets de fluides ou de particules avec les Dynamics. Le formateur Cyril Cosentino explique le rendu avec Mental Ray, l'éclairage de la scène et l'utilisation des caméras dans Maya 2015.

Ce cours vidéo propose également un atelier pratique vous permettant de modéliser un véhicule futuriste avec la technique de la modélisation polygonale et un atelier pratique avec Mental Ray, le moteur de rendu de Maya 2015.

Bonus

Aucun Bonus disponible à ce jour pour cette formation.

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation

Votre note :
2 5 0 0
0
kevin lourdel il y a 6 jours.

Bien pour découvrir mais pas pour aller plus loin

Les débutants apprendrons les bases de la manipulation du logiciel mais ne pourrons pas réaliser des travaux réellement utilisable dans le métier avec cette formation car ils n'auront pas conscience des erreurs de ce formateur !

Étant professionnel de la 3D pour film d'animation sur 3DsMax, j'ai eu besoin d'utiliser Maya pour me développer. Cette formation est utile pour découvrir le logiciel mais le formateur n'est pas précis, voir parfois crée des aberrations (par exemple, il mentionne qu'il faut des polygone a 4 points mais il laisse régulièrement des Ngones ou des triangles qui ne sont donc pas des quadrilatères, et c'est ce qui va rendre inutilisable l'objet modéliser pour les étapes suivantes comme l'animation ou le rigging).

On remarque également qu'il ne parvient pas toujours a obtenir le résultat qu'il souhaite sans le dire, et il passe à autre chose pour évité le problème plutôt que de le corriger.
Votre note :
5 5 0 0
0
gerald dhouet il y a 193 jours.

Super

Tout droit à l'essentiel sans faire de chichi comparé à d'autre formation ou tuto ou ça parle aussi de la pluie et du beau temps pour finir sur 1h30 sur un cour avec que 30mn de vraiment intéressant.

Très très bien, seulement sur des sujets un plus complexe je trouve qu'il manque d'exercices guidés ou l’élève pourrait pratiquer en même temps que le formateur.

Merci Elephorm , Et un grand merci au formateur que je trouve excellent.
Votre note :
5 5 0 0
0
Diem Tran il y a 196 jours.

Très bien

Merci, c'est parfait !
Votre note :
5 5 0 0
0
THIBAULT DUBRUILLE il y a 779 jours.

Super approche

Merci beaucoup
Votre note :
5 5 0 0
0
THIBAULT DUBRUILLE il y a 783 jours.

Bien mais....

Je débute dans maya et je trouve que l on aborde beaucoup de sujets trop rapidement. On survole et du coup ca nous amène à rien. Je pense qu'il aurait fallu faire un projet complet en abordant toutes ces techniques....Manque de concret

Merci quand même pour votre travail très utile pour les débutants comme moi.
Votre note :
2 5 0 0
0
Renaud Louvet il y a 1063 jours.

Bien mais

Cyril Cosentino est un des formateurs recurrents d'Elephorm. Malgré ces compétences, que je pense nombreuses, il n'y a pas vraiment d'evolution dans ses formations A quelques exceptions près, les formations maya sont toutes les mêmes.

Je pense qu'il serait plus intéressant que Mr Cosentino nous parle un peu de son vécu, de ses experiences et nous les fasses partager.
Votre note :
3 5 0 0
0
Simon Popot il y a 1108 jours.

Bonne formation pour faire un

Bonne formation pour faire un premier pas dans Maya, beaucoup de choses sont abordées mais l'on passe trop vite dessus, pas assez d'éléments d'explication. A la fin du chapitre sur l'hypershade par exemple, je me suis rendu compte que je ne savais toujours que très peu l'utiliser. J'ai voulu faire des particules, et après visionnage de la partie portant sur ce sujet, je n'avais pas assez d'éléments pour faire ce que je voulais non plus, il faut presque toujours aller compléter avec d'autres tutos, c'est un peu ce que je reproche à cette formation. Il aurait peut-être été préférable de parler de moins de choses mais d'aller davantage dans le détail ?

J'ai évidemment fait des progrès dans Maya, mais peut-être pas autant que ce que j'aurai souhaité.