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Tuto Cinema 4D | Conclusion avec Alexandre Desmassias

  • Vidéo 54 sur 54
  • 6h05 de formation
  • 54 leçons

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Conclusion avec Alexandre Desmassias
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Alexandre Desmassias vous fait une synthèse sur Cinema 4D. Le but de cette vidéo en ligne est de vous faire découvrir les différentes étapes pour parvenir à l’animation. Pour commencer, il est à noter que ce logiciel est destiné à la création d’animation en 3D. Dans ce sens, l’outil de modélisation vous permet le texturage, l’animation et le rendu d’objet 3D. Ce qui signifie que vous démarrez avec une simple image et que vous utilisez les diverses fonctionnalités du logiciel pour arriver à l’animation de celle-ci. Il est à noter que vous devez disposer de plusieurs images d’un même objet pour pouvoir l’animer par la suite. Pour parvenir à créer de la texture pour votre animation, vous allez dans l’onglet Body Paint 3D. Ainsi, cette fonction vous permet un dépliage UV et une création de textures par projection directe sur l'objet. Par la suite, vous pouvez changer l’illumination de votre fond. Pour cela vous allez dans l’option Advanced Render. Cette option vous permet de modifier l’illumination globale de toute votre animation. En plus, cette option vous donne le choix entre une infinité de couleurs. Par ailleurs, elle vous permet également de modifier les effets photos de votre animation. Cela permet de rendre vos images de départ plus réaliste. Par ailleurs, vous pouvez générer un ciel dans votre animation pour avoir un rendu personnalisé et pour donner plus de vie à vos personnages. En général, vous devez changer la profondeur de champ pour choisir quel angle de caméra vous voulez utiliser pour la visualisation. Pour y parvenir, vous utilisez l’outil Pyro Cluster qui est un outil de génération de particules. Pour conclure la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de connaître les différentes fonctionnalités principales pour réaliser une animation en 3D d’une série d’images.