Création et Nommage des Chaînes d'Os
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Utiliser l'outil miroir pour dupliquer des chaînes d'os.
- Configurer correctement les options de direction et de nommage.
- Vérifier et ajuster les coordonnées des contrôleurs.
- Tester le mouvement des objets pour assurer la cohérence de l'animation.
Résumé
Cette leçon explique comment dupliquer une chaîne d'os en utilisant l'outil miroir pour créer facilement une jambe droite symétrique à partir d'une jambe gauche.
Description
Dans cette leçon détaillée, nous allons explorer le processus de duplication d'une chaîne d'os pour la création d'une jambe droite à partir d'une jambe gauche existante en utilisant l'outil miroir dans un logiciel de modélisation 3D. Nous commencerons par sélectionner le début de la chaîne de la jambe gauche, activer l'outil miroir dans le menu des personnages, et configurer les options de direction et de nommage pour s'assurer que chaque élément est correctement étiqueté pour la jambe droite.
Après avoir configuré l'outil, nous procèderons à la duplication de la chaîne d'os. Nous expliquerons comment vérifier les coordonnées mondiales avant de lancer l'outil miroir et comment nommer les nouveaux objets créés pour garantir une organisation claire. Nous démontrerons également comment ajuster manuellement certains contrôleurs pour qu'ils correspondent parfaitement aux nouvelles positions des articulations telles que la cheville droite.
Enfin, nous testerons le mouvement des jambes pour s'assurer que tout fonctionne comme prévu, incluant le contrôle des cinématiques inverses et les mouvements du corps entier. Cette vidéo offre une compréhension approfondie pour les artistes 3D sur la gestion et la duplication de squelettes complexes dans leurs projets d'animation.
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