Cours de Modélisation et Rigging d'un Robot

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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
- Modéliser les différentes parties d'un robot.
- Utiliser HyperNURBS pour lisser des modélisations polygonales.
- Configurer des contrôleurs et des chaînes d'os.
- Appliquer des contraintes pour contrôler des mouvements complexes.
- Utiliser Xpresso pour des contrôleurs avancés.

Apprenez à modéliser et rigging un robot en utilisant des techniques avancées pour créer des contrôleurs et des os, facilitant l'animation.

Dans cet atelier créatif, vous apprendrez à concevoir un robot, qui sera le personnage principal de votre scène. Le cours se concentre essentiellement sur le rigging du robot, permettant la pose des contrôleurs et des chaînes d'os. Vous découvrirez comment utiliser l'objet HyperNURBS pour lisser une modélisation polygonale. Nous aborderons les différentes étapes, dont le rigging des jambes, des bras, et des doigts. Vous apprendrez également à utiliser Xpresso pour placer des contrôleurs avec des données utilisateurs, facilitant ainsi le contrôle des rotations et des mouvements de chaque doigt. Ce cours est structuré de manière à vous donner une compréhension approfondie des techniques nécessaires pour animer votre robot de manière fluide et réaliste.

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Questions réponses
Quel est l'objectif principal de HyperNURBS dans la modélisation du robot?
L'HyperNURBS est utilisé principalement pour lisser les modélisations polygonales, permettant ainsi d'obtenir des formes plus organiques et détaillées.
Pourquoi le cours se concentre-t-il sur le rigging des jambes et des bras?
Le cours se concentre sur le rigging des jambes et des bras afin de montrer comment poser des chaînes d'os et des contrôleurs, éléments essentiels pour animer les mouvements du robot de manière réaliste.
Quel rôle joue Xpresso dans la phase de rigging?
Xpresso est utilisé pour créer des contrôleurs avancés avec des données utilisateurs, facilitant le contrôle des rotations et des mouvements des doigts et autres parties complexes du robot.
Deuxième grand chapitre de cet atelier créatif qui est la conception de notre robot qui va être le personnage principal de notre scène. Donc au final on va essayer d'arriver à ce type de résultat là. Donc on va surtout se concentrer, je ne reviendrai pas forcément sur toutes les étapes de modélisation ici, je vais surtout me concentrer sur la partie du rig de ce robot pour pouvoir poser tous les contrôleurs et les hausses. Donc on reviendra seulement sur certaines parties de la modélisation, donc ici le bouclier avant de notre robot, je vous montrerai comment on utilise l'objet HyperNURBS pour pouvoir lisser une modélisation polygonale comme celle-ci. On passera ensuite sur le rigging des jambes, donc comment poser la chaîne d'os, les contrôleurs et les contraintes, et poser notre contrôleur qui contrôlera toute la jambe en bougeant seulement un objet. On passera ensuite au rigging du bras, puis des doigts, et à partir de ça, on viendra travailler un petit peu plus avec Xpresso, ici pour poser des contrôleurs avec des données utilisateurs afin de contrôler très facilement chaque doigt et chaque rotation de doigt.

Programme détaillé de la formation

1 commentaire
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pnotard
Il y a 3 years
Commentaire
Une formation de qualité très explicite. Pour moi n'y a pas meilleurs formation.
j'adore.......!
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