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Création et Extraction de Modules 3D
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Maîtriser l'usage des outils de couteau et de biseau dans Cinema 4D.
- Savoir créer et ajuster des modules pour éliminer les intersections indésirables.
- Optimiser les arêtes pour un rendu visuel plus agréable.
- Apprendre à dupliquer et positionner correctement les objets dans la scène.
Résumé
Découvrez comment masquer les intersections non désirées et ajouter des détails à votre charpente de manière précise et esthétique dans Cinema 4D.
Description
Dans ce module, nous allons apprendre à corriger et améliorer les détails de notre charpente dans Cinema 4D en créant des modules spécifiques pour masquer les intersections non désirées entre les structures métalliques. Vous découvrirez :
- Comment créer et redimensionner un cube pour qu'il s'aligne parfaitement avec la charpente.
- L'utilisation de l'outil couteau pour ajuster les points de façon précise.
- La méthode pour arrondir les arêtes avec l'outil biseau, rendant les transitions plus douces.
- La technique d'extrusion interne pour ajouter du relief.
- Comment dupliquer et ajuster les modules efficacement pour une meilleure optimisation de la scène.
Ces techniques vous permettront d'améliorer la qualité visuelle de vos projets tout en maintenant une organisation propre et optimisée de vos scènes 3D.
Questions - réponses
Questions réponses
Pourquoi est-il important d'utiliser l'outil biseau dans la modélisation 3D?
L'outil biseau permet d'arrondir les arêtes saillantes, ce qui améliore non seulement l'aspect esthétique de la structure mais aussi la manière dont elle réfléchit la lumière, offrant un rendu plus réaliste.
Quelle est la fonction de l'outil extrusion interne?
L'outil extrusion interne permet de créer une extrusion à l'intérieur des polygones sélectionnés, ajoutant du relief et des détails supplémentaires à la structure sans modifier sa taille globale.
Comment optimiser les points dans une modélisation 3D?
Pour optimiser les points, il est crucial de s'assurer qu'ils sont correctement soudés ensemble, évitant ainsi tout problème de maillage lors de la manipulation ou de l'animation de l'objet.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - Modéliser le volume du batiment de A à Z
Module 3 - Modéliser la charpente du batiment
Module 4 - Utiliser l'objet cloneur
Module 5 - Modélisation complémentaires
Module 6 - Les outils NURBS
Module 7 - Dépliage et texturing
Module 8 - Les textures procédurales
Module 9 - Modes de projections
Les projections cubiques
09:12
Module 10 - Utilisation des calques
Les calques d'objets
06:09
Les calques de matériaux
02:55
Module 11 - Modélisation : Conception du robot
Module 12 - Rig de personnages mécaniques
Création des contrôleurs
06:23
Contraintes PER et clamp
05:49
Module 13 - Intégration du robot dans la scène d'origine
Base des objets Xrefs
05:07
Module 14 - Conclusion
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j'adore.......!