Utilisation de la projection cubique pour les textures
Objectifs
Apprendre à appliquer une texture avec des modes de projection différents et résoudre des problèmes de distorsion pour obtenir un rendu réaliste.
Résumé
Ce tutoriel montre comment appliquer une texture en utilisant des modes de projection différents tels que la projection cubique.
Description
Dans cette leçon, nous explorons l'application de textures sur des modèles 3D en utilisant la projection cubique. Nous commençons par créer un nouveau matériau et importons une image de rouille de peinture. Nous ajoutons ensuite un canal de relief pour donner du réalisme à l'image. La réduction des valeurs spéculaires empêche la brillance non désirée. Appliquer cette texture révèle quelques problèmes de distorsion sur les faces latérales et intérieures du modèle, que nous corrigeons en passant au mode de projection cubique. Cette méthode assure une homogénéité de la texture sur toutes les faces du modèle. Pour enrichir visuellement notre charpente métallique, nous créons des variations de teintes en dupliquant et modifiant le matériau initial. En ajustant les échelles et les décalages des textures, nous parvenons à éliminer les imperfections visuelles. Finalement, nous réalisons un rendu de contrôle pour vérifier l'uniformité et la qualité de notre travail.
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