Création de Murs, Sols et Plinthes
Objectifs
A la fin de cette leçon, vous serez en mesure de :
- Modéliser des murs, sols et plinthes réalistes
- Utiliser différents outils et techniques de Blender pour des créations précises
- Appliquer des modificateurs pour ajuster l'épaisseur et les dimensions
- Gérer vos projets structurés en utilisant des collections
Résumé
Apprenez à modéliser des éléments architecturaux en 3D avec Blender, en travaillant sur les murs, le sol, et les plinthes, en utilisant les techniques high poly et low poly.
Description
Cette leçon vous guide à travers les étapes de modélisation de différents objets tels que les murs, le sol et les plinthes dans Blender. En suivant ce tutoriel, vous apprendrez différentes techniques pour créer des murs, notamment à partir d'un cube avec différentes dimensions et modifications de l'échelle. Il est crucial de faire un CTRL A pour appliquer le fameux scale après chaque modification en mode objet pour éviter les problèmes futurs. Vous verrez également comment entrer en mode édition, utiliser les raccourcis pour supprimer des faces, et réaliser des extrusions pour créer des fenêtres précises. Une attention particulière est accordée à la modélisation réaliste en respectant les dimensions réelles et l'inspiration des objets de la vie courante. Vous apprendrez à appliquer l'épaisseur aux murs avec le modificateur Solidify, à ajuster la géométrie pour obtenir des traits droits et bien alignés, et à gérer les collections pour structurer votre projet efficacement. Enfin, vous découvrirez les subtilités de création de plinthes et sol en utilisant plusieurs outils et techniques dans Blender.
La construction du cours est cohérente, des notions de base jusqu'à la construction de la scène finale, avec quelques notions sur les éclairages, la création de textures ou les moteurs de rendus. Idéale pour se lancer dans la création de premières images 3D !