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Étapes détaillées pour la création du rectangle
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Maîtriser la création et la manipulation de formes géométriques dans Blender.
- Apprendre à utiliser des techniques de modélisation avancées.
- Comprendre comment appliquer et ajuster les modifications de mise à l'échelle (scale).
- Utilisation efficace des outils natifs et des add-ons de Blender.
Résumé
Cette vidéo vous guidera dans la création et la modification de formes géométriques, en se concentrant sur un rectangle dans Blender. Techniques avancées et astuces incluses.
Description
Dans cette leçon, nous abordons la création d'un rectangle dans Blender en suivant des étapes spécifiques et méthodiques :
- Vérification et application des paramètres de mise à l'échelle (scale) avec CTRL A.
- Création d'un cube avec les dimensions appropriées.
- Application de techniques de modélisation avancées pour créer des trous et des biseaux précis.
- Utilisation des outils natifs et des add-ons pour obtenir des formes spécifiques.
- Utilisation de diverses commandes (e.g., GX, CTRL R, Shift Alt) pour manipuler et affiner le modèle.
La vidéo explore également le concept de Subdivision Surface pour améliorer la qualité visuelle du modèle et la technique de miroir (mirroring) pour dupliquer et ajuster les formes de manière symétrique. Chaque étape est accompagnée de conseils pratiques pour éviter les erreurs courantes et optimiser le flux de travail.
Questions - réponses
Questions réponses
Pourquoi est-il important d'appliquer la mise à l'échelle (scale) avant de modéliser des détails comme des trous ou des biseaux ?
L'application de la mise à l'échelle (scale) est cruciale pour garantir que les modifications géométriques comme les trous ou les biseaux soient proportionnées correctement et ne déforment pas le modèle.
Quelle commande est utilisée pour créer un nouveau cube dans Blender ?
La commande utilisée pour créer un nouveau cube dans Blender est Shift A.
Comment débloquer l'add-on 'Loop Tools' dans Blender ?
Pour débloquer l'add-on 'Loop Tools', allez dans Edit > Preferences > Add-on, puis recherchez 'Loop Tools' et activez-le.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - Affichage, sélection, primitives de type Mesh
Module 3 - Création du train en LOW POLY
Module 4 - Primitive Mesh - Outils de modélisation
Module 5 - Exercices - Objets de type Mesh
Module 6 - Gestion des menus File et Edit
Gestion du menu File
14:43
Gestion du menu Edit
14:15
Module 7 - Création d'un jouet en bois à taille réelle
Module 8 - Gestion de la scène finale
Gestion de la caméra
13:10
Gestion de l'éclairage
18:21
Gestion du coloriage
20:43
Rendu de la scène finale
09:12
Module 9 - Conclusion
Conclusion
03:02