article(s) dans votre panier VOIR

La modélisation Loft dans Maya 2015

  • Vidéo 23 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La modélisation Loft
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, l’expert du cours en ligne vous apprend comment faire une modélisation loft dans Maya 2015. Le cours vise à maîtriser la manipulation des outils servant à faire des courbes. Pour y parvenir, vous devez choisir une forme dans Nurbs primitives dans menu Create ou sur l’onglet Curves. Afin de faire apparaître des points sur la forme choisie, vous devez faire un clic droit et sélectionner Control vertex. Ce dernier vous permet d’agir sur les segments reliés par les points de façon à obtenir une courbe. Parallèlement, vous pouvez utiliser l’outil Echelle pour redimensionner la courbe. Vous avez également la possibilité de définir le nombre de points à l’aide la fenêtre Rebuild curve options dans Edit curve. Une fois que votre courbe prend forme, vous devez le valider par Select grâce à un clic droit. Afin d’obtenir une surface appelée Loft à partir de la courbe, vous devez reproduire cette dernière à distance égale avec les touches Ctrl+D. Vous avez la possibilité de modifier la surface à votre convenance avec la commande Edit nurbs puis choisir Rebuild surface options. Les paramètres Number of spans U et Number of spans V représentent les nombres d’intervalles horizontale et verticale sur la surface. Il suffit de tapez le raccourci Ctrl+Z au cas où vous voulez annuler un paramétrage de Spans. Au terme de ce tutoriel, vous contrôlez l’outil Loft afin d’avoir un rendu plus structuré.