article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de l'outil Boundary de Maya 2015

  • Vidéo 27 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Boundary
00:00 / 02:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Maya 2015, le formateur vous apprend comment utiliser l’outil Boundary. L’objectif est de maitriser les étapes relatives à l’élaboration d’une forme à partir de l’outil Boundary. Pour ce faire, vous devez vous baser sur une courbe afin de créer une nouvelle forme. La courbe est formée par des points à partir desquelles vous obtenez la forme. La fonction Edit Curve vous permet de sectionner la courbe à des axes précis. Les deux fragments de la courbe sont séparés automatiquement à l’aide de Detach Curves dans Edit Curve. Dans la partie Chanelbox, vous avez des paramètres correspondants à l’inclinaison des axes où sont séparés les deux parties de la courbe. L’outil Boundary est opérationnel qu’après avoir constitué au moins quatre courbes. Par conséquent, vous devez impérativement dupliquer la forme obtenue à l’aide du raccourci CtrlD et effectuer successivement des mouvements de rotation avec la touche E et de déplacement avec la touche W. Vous avez à la fin du processus, quatre courbes semblables. Vous devez relier l’extrémité de chaque courbe avec la touche V de façon à obtenir une forme définitive avec la fonction Point Editor. Pour conclure, le logiciel Maya 2015, vous donne les outils nécessaires pour créer des formes à partir de simple courbe.