article(s) dans votre panier VOIR

Grouper et parenter sous Maya 2015

  • Vidéo 11 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des groupes et des Parents
00:00 / 05:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, Cyril Cosentino vous apprend les différentes manières de créer des groupes et des parents d’objet dans le logiciel Maya 2015. L’objectif consiste à connaitre les procédés qui permettent de rassembler les objets et d’affilier les objets entre eux. Afin d’y parvenir, vous devez sélectionner quelques objets que vous avez préalablement créés. Vous allez ensuite dans le menu Edit pour sélectionner la commande Group dans le menu déroulant. Cette action permet de lier les objets entre eux et dans le cas où vous voulez en déplacer un, vous pouvez remarquer qu’ils bougent ensemble grâce aux liens. Une fois faite, vous avez la possibilité de donner un nom à votre groupe. Pour ce faire, vous sélectionnez le menu Windows et ensuite Outliner dans le menu déroulant. Cette action fait apparaître une fenêtre dans laquelle vous retrouvez tous les procédés déjà faits. Le logiciel Maya a déjà donné un nom par défaut à votre groupe. Pour cela, vous devez faire un double clic sur celui-ci afin de faire la saisie manuelle du nom que vous voulez lui attribuer. Dans le cas où vous voulez dégrouper les objets, vous sélectionnez le groupe et allez dans le menu Edit pour y choisir Ungroup. Par ailleurs, vous disposez aussi d’une autre technique de dégroupage. A cet effet, vous allez dans la fenêtre Outliner pour y sélectionner les objets. Une fois fait, vous déplacez ces derniers hors du groupe pour les délier. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous montre les différentes possibilités de lier des objets entre eux.