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Comprendre les UV et créer une texture simple avec Maya 2015

  • Vidéo 30 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

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Comprendre les UV et créer une texture simple
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo Maya 2015, Cyril Cosentino vous explique comment employer des UV et montre comment créer une texture simple. Le programme est doté de fonctionnalités performantes en termes de modélisation des objets 3D. En général, la procédure commence par la sélection des primitives. Pour faciliter le travail, il existe des raccourcis vous permettant d’obtenir des formes automatiques. Ces outils sont accessibles dans l’onglet Surfaces. Maya vous offre également la possibilité de configurer des textures. Ces dernières servent de modèles pour la création des objets virtuels. Afin de progresser dans l’infographie, vous devez alors adopter le Mapping. A travers ce cours en ligne, vous apprenez les techniques de base. Il importe de signaler que les UV servent à mettre l’objet à plat. Dans ce sens, vous pouvez apporter les Coordonnées Mapping et ainsi obtenir des textures. Cette action s’applique à tout type d’objet. Le menu Create contient une variété d’UV selon les formes souhaitées. Vous allez ensuite travailler dans la palette. Il est ici impératif d’opérer à l’intérieur du carré. Pour ce faire, vous avez recours aux outils figurant dans Windows UV Texture Editor. Il reste donc à définir les calques. Les manipulations possibles consistent à les déplacer ou les dupliquer selon le besoin. Vous pouvez entre autres importer des éléments extérieurs pour améliorer leur aspect. Les textures peuvent être enregistrées en format images. On ouvre le dossier dans le Canal Color de Lamber pour les afficher sur l’objet. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous aide à développer des objets complexes avec Maya 2015.