article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un véhicule futuriste 3D avec Maya 2015

  • Vidéo 18 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Atelier pratique de modélisation polygonale : la création en 3D d'un véhicule futuriste
00:00 / 28:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Maya 2015, le formateur Cyril Cosentino nous apporte des explications sur l’atelier pratique de modélisation polygonale. Les utilisateurs peuvent travailler leur imagination grâce à la fonctionnalité performante du programme. Il suffit de se familiariser avec l’interface et les outils disponibles. Les raccourcis demeurent importants pour garantir la rapidité du projet. On peut lancer les opérations à partir de la barre d’outils. Une autre possibilité consiste à adopter le système de « hotbox ». En effet, les manipulations de transformation se font avec la souris. Il importe ici de signaler que le processus de modélisation commence par la sélection d’une forme basique. Maya offre une variété de formes « primitives » dans l’onglet « polygones ». Nous allons ensuite les modifier afin d’obtenir des objets complexes. A travers ce cours en ligne, l’expert illustre les étapes à suivre pour réaliser un exemple d’infographie 3D. Les configurations dépendent de la forme virtuelle à créer. En général, il faut éditer les faces d'un polygone, ses arrêtes et ses sommets. Les points peuvent être déplacés ou accrochés. Il arrive aussi d’ajouter des arêtes avec l’outil « insert edge » et les extruder. Nous avons à notre disposition des outils standards dans le menu « mesh ». Les fonctions dans cet emplacement permettent d’extraire les faces ou les séparer. Il est conseillé entre autres d’employer le « target weld » ou le « merge components » pour souder des éléments. Maya est doté de fonctions spécifiques pour combiner les formes en un seul morceau. Pour ce faire, un bon réflexe est d’enregistrer le travail dans un dossier. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel nous aide à maîtriser les techniques de base pour effectuer un maillage avec Maya 2015.