article(s) dans votre panier VOIR

Animation avec les Deformers de Maya 2015

  • Vidéo 35 sur 54
  • 8h03 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animer avec les Deformers
00:00 / 12:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Cyril Cosentino vous apprend comment animer avec les Deformers dans Maya 2015. Le logiciel est en constante évolution. Différentes formes d’objets virtuels peuvent être crées avec le programme. Toutes ces images virtuelles sont animables. A travers ce cours, le formateur vous montre l’emploi d’outils performants. Ces derniers sont les Deformers. Il faut rappeler au préalable que les utilisateurs ont la possibilité de gérer l’espace de travail. Vous pouvez donc changer les perspectives dans la scène. Les Deformers s’appliquent dans la modélisation et l’animation. Diverses configurations sont possibles. Vous pouvez attribuer un chemin à l’objet animé. Maya nous offre le choix des géométries. Le menu Create sert alors de guide. On peut également régler l’animation à travers des fonctions comme Motion Paths. Il existe entre autres des raccourcis-clavier pour accéder aux options nommées Editeurs d’attributs. Dans cette optique, vous allez contrôler l’animation par le changement d’axes. En outre, la durée peut être augmentée en fonction du nombre d’images. Il importe également de signaler que l’accélération de l’animation est faisable. Pour toutes ces actions, il est conseillé de lancer la lecture en bas de l‘interface. Les options Deformers sont listées suivant la forme d’objets souhaités. Il y a par exemple les Bend pour éditer les courbes. L’outil Flare apporte aussi des déformations à chaque axe. Des fonctions complémentaires telles que Sine et Wave permettent de décaler et bouger des vagues. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous aide à finaliser un projet 3D complexe avec Maya 2015.