Optimisation des Pointages pour la Gestion du Temps

Les reglages de la fiche société pour l'onglet Pointages
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre BIMoffice
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Apprendre à structurer les pointages pour distinguer efficacement les catégories facturables et non-facturables. Éviter les erreurs de saisie et d'analyse en fusionnant correctement les phases. Comprendre l'importance de la rationalisation des tâches à travers des exemples concrets.

Apprenez à gérer efficacement vos pointages en distinguant les tâches facturables et non-facturables pour optimiser la gestion du temps.

La gestion des pointages est cruciale pour distinguer les phases de société, c'est-à-dire tout ce qui est facturable, des heures non facturables qui entrent dans les frais généraux. Il est recommandé de ne pas trop détailler les pointages pour éviter des erreurs d'analyse. Idéalement, optez pour 4 à 5 catégories pertinentes pour faciliter la saisie et l'analyse des données.

Les phases de société doivent être considérées comme des phases d'activité. Par exemple, une phase d'enseignement ou de formation chez le CAUE peut être distinctement identifiée pour une meilleure analyse. À la fin de l'année, cela permettra de savoir précisément combien de temps a été consacré à chaque activité.

Il est également recommandé de fusionner les phases obsolètes avec d'autres phases existantes. Cela évite de perdre les données de pointage déjà effectuées et assure leur continuité dans l'analyse. Enfin, faites attention au taux de charge dans le module organisation, symbolisé par un code couleur allant jusqu'au rouge pour plus de cinq éléments à gérer.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important de ne pas trop détailler les pointages ?
Parce que trop de détails peuvent compliquer l'analyse et entraîner des erreurs de saisie et d'interprétation des données.
Que faut-il faire lorsqu'une phase devient obsolète ?
Il est recommandé de fusionner cette phase avec une autre afin de conserver les pointages déjà effectués et éviter les pertes de données.
Quel est le but des phases de société dans les pointages ?
Les phases de société permettent d'analyser les différentes activités professionnelles pour optimiser la gestion du temps et les performances de l'entreprise.

Programme détaillé