Créer et Utiliser des Groupes de Diffusion pour Vos Emails

Apprenez à créer des groupes de diffusion et à les utiliser efficacement pour vos envois d'emails.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon explique en détail comment utiliser l'onglet groupe de diffusion pour regrouper des intervenants de votre annuaire en fonction de différents critères. Vous apprendrez à créer des listes de diffusion pour différentes catégories professionnelles comme les entreprises et la maîtrise d'œuvres. Vous découvrirez également comment ajouter des contacts depuis divers répertoires tels que l'annuaire de projet ou la bibliothèque, et comment diffuser efficacement des informations auprès de groupes spécifiques.

Plus concrètement, vous verrez comment créer un groupe de diffusion à partir des coordonnées de l'entreprise ou des intervenants du projet. Vous saurez utiliser ces listes pour des envois d'emails ciblés, en évitant par exemple de vous auto-envoyer des mails. En résumé, cette leçon vous offre les clés pour optimiser votre gestion des contacts et améliorer la communication au sein de vos projets.

Objectifs de cette leçon

À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
Créer des groupes de diffusion selon différents critères,
Ajouter des contacts depuis votre annuaire ou bibliothèque,
Utiliser ces groupes pour des envois d'emails ciblés.

Prérequis pour cette leçon

Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire pour suivre cette vidéo, bien qu'une connaissance basique de la gestion de contacts soit un plus.

Métiers concernés

Les professions qui peuvent bénéficier de cette vidéo incluent :
Gestionnaires de projet,
Responsables de communication,
Administrateurs.

Alternatives et ressources

Des alternatives aux groupes de diffusion incluent l'utilisation de logiciels de gestion de mailing lists tels que Mailchimp ou Sendinblue, ainsi que des fonctionnalités similaires dans des CRM.

Questions & Réponses

Pour créer un groupe de diffusion, allez dans l'onglet groupe de diffusion, choisissez les critères souhaités et ajoutez les intervenants depuis l'annuaire.
Oui, il est possible d'ajouter des contacts depuis une bibliothèque externe, ce qui permet d'inclure des entreprises ou des personnes qui n'interviennent pas directement sur le projet.
Les groupes de diffusion permettent d'envoyer des informations ciblées à des catégories spécifiques d'intervenants, améliorant ainsi la communication et la gestion des projets.