Comprendre et Utiliser le Menu Contextuel pour les Documents dans BIMoffice

Apprenez à utiliser les fonctionnalités avancées du menu contextuel pour la manipulation des documents dans BIMoffice.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon explore en détail l'utilisation du menu contextuel dédié à la manipulation des documents dans BIMoffice. Contrairement au menu pour les pièces, ce menu offre des fonctionnalités spécifiques pour la gestion des documents, telles que l'extraction, la visualisation, la réintégration, et la mise à jour dans la base de données.
Vous apprendrez comment extraire un document pour le modifier dans son application d'origine (comme Word), et comment mettre à jour le document dans BIMoffice sans avoir à le réintégrer, permettant ainsi à vos collaborateurs de suivre l'avancement de votre travail en temps réel.
Cette leçon inclut des instructions détaillées sur l'utilisation de chaque fonctionnalité disponible dans le menu contextuel, et comment celles-ci peuvent améliorer votre efficacité et collaboration au sein de BIMoffice.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette vidéo est de comprendre et utiliser les fonctionnalités du menu contextuel pour gérer efficacement les documents dans BIMoffice.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est conseillé d'avoir une connaissance de base de BIMoffice et des documents numériques.

Métiers concernés

Les professionnels dans les domaines de l'architecture, du bâtiment, et de la gestion de projets peuvent bénéficier de ces compétences pour améliorer leur flux de travail numérique.

Alternatives et ressources

Les alternatives à BIMoffice incluent des logiciels de gestion de projets et de documents tels que MS Project, Autodesk Docs, et PlanGrid.

Questions & Réponses

La principale différence réside dans la partie centrale qui offre des fonctionnalités spécifiques pour la gestion des documents dans BIMoffice.
En utilisant la fonction 'mettre à jour dans la base', qui permet de prendre un instantané de votre travail en cours sans avoir à réintégrer le document.
Microsoft Word est mentionné comme exemple d'application d'origine pour extraire et modifier un document.