Étapes finales de la modélisation et application des contraintes
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Appliquer une modélisation avancée à un système d'articulation 3D.
- Comprendre et utiliser les contraintes de position et de clamp.
- Assurer la cohésion des éléments d'un bras lors de mouvements.
Résumé
Apprenez à appliquer une modélisation 3D complète à un système d'articulation, en plaçant des contraintes de position et de clamp pour un bras.
Description
Dans cette leçon, nous allons examiner en détail comment appliquer une modélisation avancée à un système d'articulation en 3D, en se concentrant sur les étapes finales de l'intégration d'un bras complet. La leçon s'ouvre sur la classification des objets du bras, en commençant par les doigts (pouce, index, majeur, auriculaire) et en incluant chaque articulation comme la phalange et le bumper.
Ensuite, nous détaillons comment ajouter des contraintes de position et de clamp pour assurer une rotation fluide et éviter les décalages. Notamment, nous explorons l'utilisation des contraintes PSR (Position, Scale, Rotation) et du clamp pour garantir que les parties du bras restent solidaires même lors de mouvements extrêmes. Les détails spécifiques sur la hiérarchisation des éléments du bras et l'application des contrôles sont également couverts.
Enfin, nous abordons une astuce pour faciliter le contrôle de la fermeture des doigts et la duplication du bras gauche pour en créer un bras droit.
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