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Introduction à la Création de Textures de Ciment
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre les principes de base de la création de textures procédurales.
- Apprendre à configurer et ajuster les différents canaux d'un matériau de ciment brut.
- Maîtriser l'utilisation des modes de fusion et des calques pour des effets réalistes.
- Savoir appliquer et paramétrer des bruits et des turbulences pour ajouter du détail.
Résumé
Apprenez à créer une texture de ciment brut en utilisant des techniques de texturage procédural et des outils avancés.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer en détail le processus de création d'une texture de ciment brut en utilisant des méthodes de texturage procédural. Vous apprendrez à :
- Créer un nouveau matériau et configurer les différents canaux nécessaires.
- Ajouter et ajuster des bruits et des turbulences pour obtenir un effet de béton réaliste.
- Utiliser des calques et des modes de fusion pour affiner l'apparence de la texture, similaire à Photoshop.
- Configurer les canaux de diffusion et spéculaire pour simuler la réflexion de la lumière sur le béton.
- Ajouter du relief et des détails supplémentaires pour une texture de ciment plus authentique.
- Régler les paramètres de lumière et de contraste pour obtenir le rendu souhaité.
Cette leçon est idéale pour ceux qui cherchent à créer des matériaux réalistes pour des projets 3D.
Questions - réponses
Questions réponses
Quel est l'intérêt d'utiliser des turbulences dans la création de texture de ciment ?
Les turbulences permettent d'ajouter un effet nuageux et vaporeux, rendant ainsi la texture de ciment moins uniforme et plus réaliste.
Quelles sont les deux principales combinaisons de bruits mentionnées pour optimiser l'effet béton ?
La vidéo combine principalement une turbulence avec un bruit pour simuler un effet réaliste de grain de béton.
Comment le canal de diffusion influence-t-il la réflexion de la lumière sur le béton?
Le canal de diffusion permet de modifier la réflexion de la lumière en spécifiant les zones de luminance et de spéculaire, ce qui affecte la façon dont la lumière rebondit sur la texture.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - Modéliser le volume du batiment de A à Z
Module 3 - Modéliser la charpente du batiment
Module 4 - Utiliser l'objet cloneur
Module 5 - Modélisation complémentaires
Module 6 - Les outils NURBS
Module 7 - Dépliage et texturing
Module 8 - Les textures procédurales
Module 9 - Modes de projections
Les projections cubiques
09:12
Module 10 - Utilisation des calques
Les calques d'objets
06:09
Les calques de matériaux
02:55
Module 11 - Modélisation : Conception du robot
Module 12 - Rig de personnages mécaniques
Création des contrôleurs
06:23
Contraintes PER et clamp
05:49
Module 13 - Intégration du robot dans la scène d'origine
Base des objets Xrefs
05:07
Module 14 - Conclusion
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j'adore.......!