Création de canaux de texture avancés
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent l'apprentissage de la création de canaux de texture, l'utilisation de Crazy Bump pour générer ces canaux, et l'application de ces techniques dans Cinema 4D pour obtenir un rendu plus réaliste.
Résumé
Apprenez à générer des canaux de texture avancés pour vos textures de murs, y compris les normal maps et les maps de displacement, en utilisant Crazy Bump.
Description
Dans cette leçon, nous allons élargir la création de textures en ajoutant des canaux supplémentaires tels que la normal map, la displacement map et l'occlusion map pour donner un effet plus réaliste à nos murs texturés. Nous utiliserons un logiciel spécialisé, Crazy Bump, pour générer ces canaux à partir d'une texture existante. Crazy Bump nous permet de créer ces canaux en quelques clics, offrant des prévisualisations et des options de réglage pour affiner le rendu final. Une fois les canaux créés, nous les importerons dans Cinema 4D (C4D) et les appliquerons correctement dans notre projet. Nous ajusterons les réglages de chaque canal, tels que l'intensité du relief et la précision, pour obtenir une texture convaincante et réaliste. Cette technique est particulièrement utile pour les projets de rendu haute fidélité et peut aussi être appliquée dans le jeu vidéo pour améliorer la qualité visuelle des environnements. Nous aborderons également les ajustements de lumière pour mieux faire ressortir ces effets de relief.
j'adore.......!