Techniques de Texturisation avec Photoshop et AI

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Apprendre Cinema 4D 11.5
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À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :

  • Comprendre et appliquer le mapping UVW.
  • Utiliser Photoshop et Illustrator pour texturer des modèles 3D.
  • Manipuler différents types de projections de textures.

Apprenez à texturer vos modèles 3D en utilisant Photoshop et Illustrator, avec un focus sur le mapping UVW.

Dans cette leçon, nous allons explorer les techniques de texturisation de modèles 3D en utilisant Photoshop et Illustrator. Vous apprendrez comment charger une image dans Photoshop, comprendre le mapping UVW et les différentes projections de textures (cubic, planaire, etc.). Nous verrons aussi comment ajuster les textures sur des objets complexes, comme des personnages et des animaux, en veillant à ce que les textures restent correctement alignées avec les polygones.

La leçon commence par l'importation d'images dans Photoshop et l'application initiale de textures. Ensuite, nous détaillerons le concept de projection de mapping UVW et comment il s'attache aux points XYZ des polygones pour assurer l'intégrité des textures malgré les déplacements de points ou les transformations.

Nous aborderons également les autres types de projections comme la projection cubic et planaire, et comment les utiliser efficacement. Enfin, une série d'exemples pratiques vous permettra de comprendre comment manipuler et ajuster les textures pour obtenir le rendu souhaité.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de connaître le mapping UVW ?
Le mapping UVW est crucial car il permet de fixer les textures aux points des polygones, assurant ainsi que les textures suivent les mouvements et les transformations des objets sans se déformer.
Quelles sont les projections de mapping alternatives au UVW ?
Les alternatives au UVW incluent les projections cubic et planaire, qui peuvent être utilisées selon la forme de l'objet pour un meilleur ajustement de la texture.
Comment ajuster une texture pour qu'elle apparaisse correctement sur un cube ?
Pour ajuster une texture sur un cube, vous pouvez utiliser la projection cubic et contrôler la répétition et la taille de la texture sur chaque face du cube.

Programme détaillé