Tutoriel Cinema 4D : Introduction à la Création et Texturation d'une Sphère

Apprenez à créer une sphère primitive, à l'ajuster et à la texturer dans Cinema 4D.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser les fonctionnalités de base de Cinema 4D pour créer une sphère primitive. Nous aborderons la manipulation des objets 3D, l'ajustement des coordonnées pour placer correctement votre sphère sur le plan, et la création d'un sol infini pour donner plus de profondeur à votre scène. Vous verrez également comment ajouter des textures et des couleurs à votre sphère, en vous familiarisant avec les concepts de base des matériaux et des lumières dans Cinema 4D.

Nous commencerons par la création de notre première sphère primitive, en étudiant ses coordonnées dans l'espace 3D, pour qu'elle soit correctement positionnée par rapport au sol infini. Ensuite, nous passerons à l'ajout de textures et de couleurs pour donner vie à notre objet 3D. Enfin, nous explorerons brièvement les options de rendu pour visualiser notre scène.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre la création et la manipulation de primitives 3D, l'ajustement des coordonnées, l'ajout de textures et l'utilisation de lumières de base dans Cinema 4D.

Prérequis pour cette leçon

Aucun prérequis n'est nécessaire pour cette vidéo, bien que des connaissances de base en graphisme 3D soient un plus.

Métiers concernés

Cette leçon est utile pour les métiers de graphiste 3D, animateur et designer.

Alternatives et ressources

D'autres logiciels de modélisation 3D comme Maya ou Blender peuvent accomplir des tâches similaires.

Questions & Réponses

La sphère apparaît à moitié enterrée car elle est placée par défaut au centre du monde, c'est-à-dire aux coordonnées 0, 0, 0.
Pour ajouter une texture, vous devez créer un matériau en double-cliquant dans la fenêtre des matériaux, puis faire glisser ce matériau sur l'objet dans la vue 3D.
Vous pouvez ajuster la lumière par défaut en cliquant et en déplaçant le petit icône de lumière dans la fenêtre de vue.