Configurer et Utiliser OpenGL pour des Reflets Optimaux
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous saurez comment :
- Utiliser le ciel 3D pour créer des reflets spécifiques.
- Activer et configurer l'affichage OpenGL HQ.
- Télécharger et implémenter des mappings HDRI.
- Exporter des rendus en haute qualité pour le print.
Résumé
Apprenez à utiliser les outils de rotation et OpenGL dans Cinema 4D pour gérer les reflets et obtenir un rendu de haute qualité.
Description
Ce tutoriel explique comment manipuler un ciel 3D dans Cinema 4D afin de provoquer des reflets sur vos objets. En utilisant l'outil rotation en mode objet, vous pouvez ajuster les reflets pour obtenir l'effet désiré. La vidéo montre aussi comment activer l'affichage OpenGL HQ pour améliorer la visualisation des spécularités, des effets de transparence et des ombres. Vous apprendrez également à télécharger et utiliser des mappings HDRI depuis la librairie de Maxon pour des environnements variés. Enfin, nous abordons les paramètres de lissage des reflets dans les préférences de rendu, l'exportation d'images en JPEG, ainsi que la préparation d'images pour l'impression avec des dimensions spécifiques. Ce tutoriel s'adresse à tous ceux qui souhaitent améliorer la qualité de leurs rendus dans Cinema 4D.