Création et Duplication d'Éléments de Rangement
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent la modélisation détaillée de composants de chambre, l'organisation par groupes, et la texturation en masse d'instances.
Résumé
Découvrez les techniques de modélisation 3D pour créer et dupliquer des composants de chambre, incluant des lits et des étagères.
Description
Dans cette vidéo, vous apprendrez à modéliser divers éléments d'une chambre en utilisant Blender. Nous commencerons par créer un lit, le fusionner avec la scène, et supprimer les anciens éléments devenus inutiles. La hiérarchisation des objets par groupes sera également abordée, en utilisant la commande Alt-G pour mieux organiser la scène. Suivez ensuite le processus de création d'un système d'étagères avec des niches arrondies, à des dimensions spécifiques (40-50 cm). L'accent sera mis sur l'extrusion et la duplication d'éléments en mode instance, tout en apportant des ajustements minimes pour des espacements corrects.
Vous apprendrez également à texturer plusieurs instances avec des couleurs distinctes (vert pomme, jaune orangé, bleu doux) et à finaliser votre modélisation en ajoutant des couvercles et des biseaux aux extrusions. L'alignement précis des éléments sur le sol, ainsi que le repositionnement dans la scène principale seront également démontrés.