Maîtrisez les Textures et l'Éclairage dans Cinema 4D

Application et superposition des textures (la terre, les nuages d'atmosphère)
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Apprendre Cinema 4D 11.5
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À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :

  • Utiliser et ajuster les textures dans Cinema 4D.
  • Appliquer des éclairages et des effets spéciaux pour créer des rendus réalistes.
  • Modéliser une planète réaliste à partir de sphères et de shaders intégrés.

Découvrez comment manipuler textures, éclairages et effets spéciaux dans Cinema 4D pour créer des planètes réalistes.

Dans cette leçon, nous allons explorer les aspects essentiels de la création de textures et d'éclairages dans Cinema 4D, avec des astuces pour ajuster les matériaux et utiliser les effets spéciaux en post-rendu. Vous commencerez par créer une sphère pour modéliser une planète, ajuster ses proportions et l'incliner pour un rendu réaliste. Ensuite, vous apprendrez à texturer la planète en utilisant divers shaders. Nous examinerons également comment ajouter une atmosphère réaliste en appliquant des nuages avec des effets alpha pour la transparence. Cette leçon est idéale pour perfectionner vos compétences en modélisation 3D et en création de rendus réalistes.

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Questions réponses
Comment créer une sphère écrasée dans Cinema 4D ?
Pour créer une sphère écrasée, vous devez passer en mode objet et ajuster les coordonnées de taille.
Quel shader peut-on utiliser pour texturer une planète terre fictive dans Cinema 4D ?
Le shader 'planète terre' dans le menu textures de Cinema 4D permet de créer des textures réalistes pour une planète terre fictive.
Pourquoi serait-il utile d'utiliser une zone de rendu interactif lors de la modélisation ?
La zone de rendu interactif permet de voir les effets des changements en temps réel, sans avoir besoin de recalculer manuellement les rendus, ce qui améliore l'efficacité du workflow.

Programme détaillé