Introduction à l'Éclairage en 3D
Objectifs
Dans cette vidéo, vous apprendrez à :
- Distinguer l'éclairage traditionnel à 3 points de l'illumination globale.
- Paramétrer et ajuster les lumières et les textures pour obtenir des rendus réalistes.
- Utiliser l'illumination globale pour améliorer l'interaction de la lumière dans vos scènes.
Résumé
Apprenez à distinguer l'éclairage traditionnel 3 points de l'illumination globale dans Cinema 4D.
Description
Dans cette leçon détaillée, nous explorons les différences fondamentales entre l'éclairage traditionnel à 3 points et l'illumination globale dans Cinema 4D. À travers une démonstration pratique utilisant une chaise rustique importée de SketchUp, nous vous montrons comment ajuster les textures, les spécularités et la luminescence pour obtenir des rendus plus réalistes. Nous créons une scène simple avec des murs colorés et apprenons à positionner la caméra et les sources de lumière.
Nous comparons ensuite les résultats obtenus avec l'éclairage traditionnel et l'illumination globale, en ajustant les paramètres pour voir comment chaque méthode affecte la scène. Vous découvrirez l'impact des couleurs des murs sur l'éclairage, comment éviter les ombres artificielles et comment utiliser des matériaux lumineux pour influencer l'atmosphère de votre scène. Ce tutoriel vous aidera à comprendre l'importance de l'illumination globale et comment elle peut transformer vos rendus en créant des interactions de lumière plus naturelles et complexe.