Création d'un Pantin en Bois
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre les bases de la modélisation 3D avec Cinema 4D.
- Savoir manipuler les primitives et les splines.
- Apprendre à utiliser les outils de symétrie et de biseau.
- Maîtriser l'application de textures et de matériaux.
Résumé
Découvrez les bases de la modélisation 3D avec Cinema 4D en créant un pantin en bois. Apprenez à utiliser divers outils tels que les primitives, les splines, et les fonctions de symétrie.
Description
Dans cette vidéo, nous allons explorer les bases de la modélisation 3D en utilisant Cinema 4D. Vous apprendrez à manipuler les primitives pour créer des formes simples telles que des sphères et des cubes, et à utiliser les splines pour des extrusions complexes. La leçon débutera par la création de la tête du pantin à l'aide d'une sphère, puis ajoutera des détails comme un nez avec un cylindre, et des yeux avec des sphères plus petites. Nous verrons également comment appliquer des matériaux pour donner un aspect bois réaliste à notre modèle. Ensuite, nous aborderons la création du corps en utilisant un cube et comment utiliser les outils de symétrie pour ajouter des éléments comme les oreilles et les yeux. Enfin, nous ajouterons des détails supplémentaires tels qu'un chapeau et perfectionnerons les textures pour obtenir un rendu final cohérent. Cette leçon est idéale pour les débutants souhaitant se familiariser avec les concepts fondamentaux de la modélisation 3D et réaliser leur premier projet complet dans Cinema 4D.