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Modélisation d'une Petite Poubelle
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Familiariser les utilisateurs avec les outils de base de Blender.
- Enseigner les techniques de modélisation pour créer des objets 3D réalistes.
- Améliorer la précision et la finesse dans les projets de modélisation.
Résumé
Découvrez pas à pas comment modéliser une petite poubelle et un gros container en 3D à l'aide de Blender, en appliquant différentes techniques de subdivision, d'extrusion et de bevel.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les étapes précises pour modéliser deux types de poubelles en 3D avec Blender, en commençant par une petite poubelle.
Vous apprendrez à :
- Créer une forme de base en utilisant un cube.
- Appliquer des transformations comme le scale et la subdivision.
- Réunir les points et affiner la géométrie avec des outils comme CTRL R et J.
- Utiliser le bevel pour arrondir les bords et donner un aspect lisse à l'objet.
- Appliquer le Shade Smooth et l'Auto Smooth pour améliorer l'apparence.
- Ajouter des détails comme les poignées et les pieds, en utilisant des techniques d'extrude et de mirror.
Avec des instructions claires et détaillées, cette leçon vise à améliorer vos compétences en modélisation 3D et à vous familiariser avec des outils essentiels de Blender.
Questions - réponses
Questions réponses
Quelle est la première étape pour modéliser la petite poubelle ?
La première étape est de créer une forme de base en utilisant un cube, puis de le mettre en vue de face et d'appliquer un scale en Z.
Quels outils sont utilisés pour affiner les bords de la poubelle ?
Pour affiner les bords de la poubelle, nous utilisons le bevel et appliquons des subdivisions pour adoucir les angles.
Comment ajouter des poignées à la poubelle modélisée ?
Nous ajoutons des poignées en utilisant l'option Inset pour créer une surface intérieure, puis en appliquant un Extrude pour les tirer vers l'extérieur.
Programme détaillé
Module 1 - Intro et mise en place du projet
Module 2 - Modélisation
L'immeuble : Structure
24:58
L'immeuble : Fenêtres
21:43
L'immeuble : Détails
16:31
Organiser son projet
03:51
Le climatiseur
20:08
Le container
14:00
Les sacs poubelle
09:41
Bouche à incendie
10:07
La souris - Skin
16:05
Les toles
09:53
Planches et clous
20:11
Les panneaux de l'hôtel
22:23
Module 3 - Texturing procédural
Texture herbes
10:50
Texture de brouillard
03:17
Module 4 - Eclairage et composition d'image
Module 5 - Traitement de l'image
18 commentaires
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Un grand merci à toi!
J'avais fait pas mal de 3D lors de mes études, il y a maintenant 15 ans, sur 3DsMax à l'époque et je voulais m'y remettre pour le plaisir. Et voila qu'en environ 2 semaines à hauteur de 1 ou 2 heures par soirée, je fini toutes les leçons avec un résultat que j'adore tout en aillant appris plein de truc au passage.
Alors certes, la formation n'est plus à jour sur certains points à cause de l'évolution de Blender, mais il n'y a vraiment rien qui ne peut être résolu en 2 minutes sur google.
Encore un grand merci à toi! Sincèrement!
Merci au formateur !!
En effet étant débutant sans aucunes base en 3D cette formation demande un peux plus de concentration qu'avec des notions de base sur la 3D, mais cela reste très accessible à mon sens.
Par contre, il est très pénible de constaté les étourderies du formateur sans avoir l'explication détaillé de "Pourquoi c'est arrivé ?". L'explication de la résolution est quelques fois bâclé et donc on recopie bêtement les manipulations sans comprendre ce que l'on fais.
Dans un sens c'est instructeur que de chercher par soit-même, mais est ce que tous le monde aura la logique de comprendre sans plus de détails ? Peut-être que oui, cela peut être frustrant de temps à autres.
Cependant, quand les explications sont donnés toutes est clair et concis ! Merci, dans le fond je ne suis clairement pas déçu de mon achat !
Les explications sont très claires, ça aborde pas mal des bases de Blender, et ça permet de mettre un pied dedans pour ensuite creuser la question sur des projets personnels.
Merci.
Je réponds aussi à lucasgirard1, pas de soucis de mon côté pour le sculting avec la version 3.3.1 qui n'est pas la même version que le tuto. Je te conseille de bien vérifier que la forme est fermée et que tu as tout suivi parfaitement !
Merci encore !
Très bon formateur, en espérant en avoir encore sur des scènes cartoon !
Simplement, il manque un petit certificat de formation complétée à la fin du cours..
Bon courage à tout le monde !
Je suis fier de maitriser les bases de Blender maintenant
Au début on met souvent pause puis la suite va tout seul
Cependant Blender 3.0 est sorti et quelques petits changements sont visibles.
Quelques petits "cuts" d'hésitation et de ratés peuvent permette de raccourcir légèrement le temps de formation
Bonne continuation
Je recommande fortement.
je suis cependant très fier du résultat que j ai réussi a produit grâce a cette formation et de ce qu'elle m'a appris !
Super cours !