Introduction à Gravit Designer et Méthodologie
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre les bases de l'utilisation de Gravit Designer
- Savoir importer et manipuler des images de référence
- Apprendre à créer et ajuster des tracés vectoriels
- Connaître les options d'exportation disponibles
Résumé
Découvrez comment créer une silhouette de chat en utilisant Gravit Designer. Ce tutoriel couvre les bases de l'importation, du tracé et de l'exportation de votre design.
Description
Dans cette leçon, nous vous guidons à travers le processus de création d'une silhouette de chat en utilisant le logiciel Gravit Designer. Ce logiciel dispose d'une version gratuite avec certaines limitations, notamment au niveau des exports et de l'obligation de travailler en ligne. La version professionnelle offre une gamme complète de fonctionnalités pour un coût annuel modique.
Voici les étapes principales que nous allons couvrir :
- Création d'une image de base avec une dimension de 2048x2048 pixels
- Importation et placement de l'image de référence
- Utilisation du système de calques pour tracer la silhouette
- Manipulation des courbes de Bézier pour ajuster la forme
- Exportation de la silhouette créée en fonction des options disponibles (PDF pour la version gratuite)
Nous mentionnons également des logiciels alternatifs comme Gimp, Photoshop et Illustrator, offrant des solutions similaires pour la création de graphiques vectoriels.
Un grand merci à toi!
J'avais fait pas mal de 3D lors de mes études, il y a maintenant 15 ans, sur 3DsMax à l'époque et je voulais m'y remettre pour le plaisir. Et voila qu'en environ 2 semaines à hauteur de 1 ou 2 heures par soirée, je fini toutes les leçons avec un résultat que j'adore tout en aillant appris plein de truc au passage.
Alors certes, la formation n'est plus à jour sur certains points à cause de l'évolution de Blender, mais il n'y a vraiment rien qui ne peut être résolu en 2 minutes sur google.
Encore un grand merci à toi! Sincèrement!
Merci au formateur !!
En effet étant débutant sans aucunes base en 3D cette formation demande un peux plus de concentration qu'avec des notions de base sur la 3D, mais cela reste très accessible à mon sens.
Par contre, il est très pénible de constaté les étourderies du formateur sans avoir l'explication détaillé de "Pourquoi c'est arrivé ?". L'explication de la résolution est quelques fois bâclé et donc on recopie bêtement les manipulations sans comprendre ce que l'on fais.
Dans un sens c'est instructeur que de chercher par soit-même, mais est ce que tous le monde aura la logique de comprendre sans plus de détails ? Peut-être que oui, cela peut être frustrant de temps à autres.
Cependant, quand les explications sont donnés toutes est clair et concis ! Merci, dans le fond je ne suis clairement pas déçu de mon achat !
Les explications sont très claires, ça aborde pas mal des bases de Blender, et ça permet de mettre un pied dedans pour ensuite creuser la question sur des projets personnels.
Merci.
Je réponds aussi à lucasgirard1, pas de soucis de mon côté pour le sculting avec la version 3.3.1 qui n'est pas la même version que le tuto. Je te conseille de bien vérifier que la forme est fermée et que tu as tout suivi parfaitement !
Merci encore !
Très bon formateur, en espérant en avoir encore sur des scènes cartoon !
Simplement, il manque un petit certificat de formation complétée à la fin du cours..
Bon courage à tout le monde !
Je suis fier de maitriser les bases de Blender maintenant
Au début on met souvent pause puis la suite va tout seul
Cependant Blender 3.0 est sorti et quelques petits changements sont visibles.
Quelques petits "cuts" d'hésitation et de ratés peuvent permette de raccourcir légèrement le temps de formation
Bonne continuation
Je recommande fortement.
je suis cependant très fier du résultat que j ai réussi a produit grâce a cette formation et de ce qu'elle m'a appris !
Super cours !